Politique De Confidentialité
Soucieuse de la protection des données personnelles de ses clients et prospects, Paper-back s’engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi que celles du règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016.
En tant que responsable de traitement, Paper-back s’engage à respecter la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, conformément à la présente Politique de protection des données personnelles.
En utilisant notre site, en créant un compte client ou en passant commande, vous déclarez accepter sans réserve les termes de la présente Politique de protection des données personnelles.
Paper-back pourra modifier librement la présente Politique de protection des données personnelles. Toute modification prendra effet dès publication.
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Qui est le responsable du traitement des données personnelles ?
Le responsable du traitement est la personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement.
Le responsable du traitement des données personnelles transmises dans le cadre notamment de la navigation sur le site, d’une création de compte client ou de la réalisation d’une commande est :
PAPER-BACK
5, rue Grignan
13006 Marseille
R.C.S Marseille 880809611
EURL au capital de 1.000 €
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Quelles données personnelles sont collectées et par quels moyens ?
Paper-back, en tant que responsable de traitement, est susceptible de traiter, tout ou partie, des données suivantes :
- Nom (et nom de naissance)
- Prénom
- Numéro de téléphone
- Adresse email
- Adresse postale
- Identifiant et mot de passe
- Informations relatives aux achats et commandes et à la mise en œuvre de la garantie
- Données d’identification électronique disponibles sur ou à partir de votre ordinateur (telles que les “cookies” ou “les adresses IP”)
- Données d’activité sur le site www.paper-back.fr (type de pages visitées, date de visite ou encore actions réalisées sur le site telle que la mise d’un article dans le panier)
Nous collectons et exploitons vos informations personnelles dans l’optique de traiter vos demandes d’informations, vos commandes, et de vous dispenser un service de qualité, de simplifier votre accès à nos produits et à nos services.
Paper-back est susceptible de collecter des données lorsque :
- Vous naviguez sur notre site internet
- Vous vous inscrivez sur notre site internet
- Vous vous inscrivez sur notre site internet pour recevoir nos newsletters et nos communications commerciales
- Vous passez commande sur notre site internet ou sur des salons
- Vous participez à un jeu concours, qu’il soit sur notre site ou sur un site partenaire
- Vous postez du contenu sur l’un de nos médias sociaux ou que vous acceptez que nous réutilisions le contenu que vous avez mis en ligne
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Pourquoi ces données sont-elles collectées ?
La collecte de vos données personnelles est nécessaire à Paper-back en vue de :
- Vous permettre de créer et d’accéder à un espace personnel sur le site www.paper-back.fr
- Répondre à vos questions
- La prise en compte et de la réalisation de la relation commerciale : traiter et assurer le suivi de votre commande, votre livraison, votre facturation, le service après-vente
- Gérer les impayés et les contentieux
- Lutter contre la fraude
- Adapter la présentation de notre site à votre terminal (mobile, ordinateur ou tablette)
Sous réserve de votre consentement, ces données nous permettent également de :
- Vous adresser des communications commerciales ciblées ou non
- Pouvoir personnaliser les offres / produits qui pourraient vous intéresser selon votre historique d’achat
- Vous informer des nouveautés / évènements
- Pouvoir réaliser des statistiques commerciales ou de mesure de performance des communications déployées
- Pouvoir réaliser des analyses et des outils marketing (ex : score, segmentation, etc.),
- Gérer les jeux concours, enquêtes… auxquels vous participez
- Mettre en ligne les commentaires et les contenus postés sur les réseaux sociaux
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Allez-vous recevoir des sollicitations commerciales ?
Paper-back vous sollicite pour les sorties de nouveaux produits et les lancements organisés dans les villes proches de votre lieu de résidence. Nous vous laissons le choix de rectifier cette communication en demandant la suppression de votre adresse mail.
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Vos données sont-elles partagées avec d’autres sociétés ?
Tout d’abord, Paper-back s’engage à ne pas vendre vos données personnelles à d’autres sociétés dans un but commercial. Vos données personnelles restent l’usage exclusif de Paper-back.
Vos données personnelles peuvent être partagées avec des sous-traitants de Paper-back permettant notamment de :
- Améliorer la connaissance clients d’un point de vue statistique et géomarketing (outils Google Analytics et Facebook Business Manager)
- Améliorer la navigation sur le site si vous acceptez l’utilisation des cookies
- Gérer les expéditions (La poste, DHL, UPS et autres sous-traitants)
- Traiter les données relatives aux moyens de paiement (numéro de carte bancaire, date d’expiration, numéro d’autorisation, code de sécurité). Les informations sont collectées directement par nos prestataires Stripe et Paypal.
- Lutter contre la fraude : toute autorité de police ou administrative dans le cadre des réquisitions judiciaires peut demander l’accès à vos données.
- Livrer à l’étranger : les services et prestataires de douane peuvent avoir l’accès à vos données
- Permettre aux fournisseurs tiers d’applications, outils, gadgets et plug-ins sur notre site internet et application mobile, ainsi que les réseaux sur lesquels nous publions des contenus éditoriaux et promotionnels (tel que Facebook et Instagram) d’utiliser des moyens automatisés, liés aux centres d’intérêt et au contexte, pour collecter des données des utilisateurs (interactions avec des fonctions et profilage de l’activité en ligne). Ces données sont collectées directement par ces prestataires et/ou tierces parties et sont soumises à leur politique. Dans la mesure permise par la loi applicable, Paper-back n’est pas responsable des pratiques de ces prestataires et parties tierces.
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Combien de temps vos données sont-elles conservées ?
Paper-back veille à conserver les données personnelles de ses prospects et clients pendant une durée nécessaire aux finalités du traitement effectué ou pendant une durée fixée légalement.
Les cookies sont conservés pendant un délai maximum de 13 (treize) mois.
Les données personnelles des clients sont conservées dès lors qu’elles sont nécessaires à la finalité poursuivie. Elles sont effacées dès lors que le client exerce son droit à suppression et oubli.
Les données contractuelles sont quant à elles conservées et archivées pendant la durée nécessaire aux obligations contractuelles (garantie, conformité…) ainsi qu’aux obligations légales, comptables et fiscales et/ou pendant les délais de prescriptions applicables.
Si vous avez consenti à recevoir des prospections commerciales, nous conservons vos données à caractère personnel jusqu’à ce que vous procédiez à votre désinscription ou jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer.
Toute personne pourra par ailleurs définir des directives relatives à la gestion de ses données à caractère personnel et à leur conservation, leur effacement et leur communication après son décès. En l’absence de directives précises transmises de son vivant par la personne décédée, les héritiers pourront exercer uniquement les droits de suppression et d’oubli.
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Comment pouvez-vous exercer vos droits ?
Quels sont vos droits ?
Conformément à la Règlementation en vigueur en matière de protection des données à caractère personnel, vous pouvez :
- Accéder à l’ensemble de vos données (sous réserve de certaines restrictions),
- Rectifier, mettre à jour vos données, si elles sont inexactes, incomplètes ou périmées
- Demander la portabilité de vos données,
- Vous opposer au traitement de vos données,
- Demander la suppression de vos données. Ceci n’est pas un droit absolu, dans la mesure où nous pouvons être contraints de conserver vos données à caractère personnel pour des motifs légaux, légitimes ou contractuels,
- Demander une limitation des traitements que nous opérons relatifs à vos données.
Comment exercer vos droits ?
Vous pouvez à tout moment exercer vos droits tels que décrits ci-dessus en nous adressant votre demande à contact@paper-back.fr
Nous sommes susceptibles de vérifier votre identité avant traiter votre demande. Une confirmation vous sera adressée dans un délai maximum de deux mois à compter de la date de réception de votre demande.
Un lien de désinscription figure par ailleurs sur chaque courrier électronique envoyé par Paper-back.
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Comment sécurisons-nous vos données personnelles ?
Paper-back s’engage, en prenant des précautions raisonnables, à protéger la sécurité de vos informations à caractère personnel.
Sécurité De Votre Navigation Sur Notre Site Internet
Paper-back met en œuvre les moyens nécessaires afin d’assurer la sécurité des données collectées.
Nous assurons la sécurité des données transmises par vos soins au moyen de procédures physiques, électroniques et administratives. Sur toutes les pages Web requérant la saisie d’informations personnelles, nous utilisons le codage SSL (Secure Sockets Layer) standard.
La création d’un compte client ne peut s’effectuer que par la saisie d’un identifiant et d’un mot de passe qui vous sont personnels. Néanmoins, vous devez protéger le mot de passe de votre compte et ne le communiquer à personne. Pour rappel, Paper-back ne vous demandera jamais, via l’envoi d’un email, votre identifiant, votre mot de passe ou vos coordonnées bancaires.
Sécurité Des Paiements En Ligne
Paper-back s’assure de la sécurité des paiements en ligne. Pour plus de détail, vous pouvez vous reporter aux pages de la gestion de confidentialité des plateformes PayPal et Stripe.